Gestion du temps

Pour qui: 
Managers, RH
Pré-requis: 
Aucun
Durée: 
1 jour
Tarif: 
850 H.T jour
Méthode: 
Ateliers en sous-groupes, exercices individuels, échanges en plénière
Réf: 
CC/EEE/GT

Programme
Introduction

Les risques du temps non maîtrisé
La définition de ses priorités en fonction de ses objectifs professionnels et personnels
La notion d’engagement et comment la gérer
Les solutions individuelles
Gérer les urgences : réflexion et solutions
Faire l’inventaire des tâches à simplifier, à éliminer
Principes de programmation et de planification
L’organisation de la semaine et de la journée de travail
Les solutions collectives
Repenser ses relations de travail avec son assistante, ses collaborateurs, collègues, son supérieur hiérarchique
Apprendre à déléguer (les contours, les instructions, le contrôle)
La maîtrise de nouveaux instruments : e-mail, portable, calendriers électroniques
Gagner du temps dans les entretiens,
dans les réunions de travail, dans la réflexion et la prise de décision.

Objectifs pédagogiques
Intégrer des méthodes simples pour ordonner clairement ses priorités et apprendre à distinguer l’urgent, l’important, l’accessoire et leurs combinaisons. Conformer le volume des travaux aux limites du temps de travail et savoir prendre des engagement atteignable. Enfin utiliser au mieux les compétences de son équipe pour une plus grande efficacité collective
Trouver dans le cadre d’un travail d’écoute d’échange et d’analyse des pratiques, un soutien, un appui, de la créativité, un enrichissement de sa pratique.