Gestion du stress, équilibre personnel et bien être au travail

Pour qui: 
Tout public
Pré-requis: 
Aucun
Durée: 
1 à 2 jours
Tarif: 
600 H.T jour
Méthode: 
Sophrologie, respiration visualisation positive et détente
Réf: 
ERB/RPS/Gestion stress

Programme
“ adopter les bons réflexes pour gérer son stress ”
Identifier les sources et les manifestations du stress, les conséquences sur le corps, le mental
Repérer ses sources de tension
Comprendre ses réactions face au stress,
La gestion au quotidien
Déterminer les conséquences sur le corps et le mental
Se détendre et s’apaiser
Respirer et utiliser son corps pour apprendre à se libérer du stress.
Calmer ses émotions, relativiser pour prendre du recul, renforcer sa concentration.
Mobiliser ses ressources individuelles pour contrecarrer la pression et faire face aux situations nouvelles
Capitaliser ses acquis, passer du mauvais film au bon, mobiliser de l’énergie positive
Renforcer la confiance en soi.
Avoir les bons réflexes, les ajuster selon la situation, les ancrer dans la durée, créer son propre plan d’entraînement.

Objectifs pédagogiques
Identifier les sources et les manifestations du stress, les conséquences sur le corps, le mental.
Apprendre à se libérer du stress grâce : à la respiration, à la pratique d’exercices dynamiques, de concentration immédiate et de visualisations positives.
Mobiliser ses ressources individuelles pour travailler dans la détente, être plus concentré, plus performant et avoir confiance en ses capacités.
Ancrer ces techniques et ces outils dans la durée : capitaliser son savoir-faire «antistress».