Créativité au service de la concrétisation d’un projet

Pour qui: 
Services marketing, directeurs de communication, chef de projet, chef de produits, directeurs de communication, directeurs marketing
Pré-requis: 
Aucun
Durée: 
2 jours
Tarif: 
2400 H.T.
Réf: 
KdC/EEE/CSCP

Programme
Développer son processus créatif pour proposer de nouveaux concepts créatifs et pour trouver des solutions adaptées en situation. Passer de l’idée à la réalisation.
Cohésion de groupe, complicité, intelligence intuitive et créative collective.
Gestion émotionnelle : développer ses capacités d’écoute et de réceptivité aux idées, aux solutions, dans un contexte donné selon le fonctionnement de l’entreprise.
Sens critique. Dépasser ses limites.
Clarifier un projet, définir une stratégie d’actions pour concrétiser un projet.
Prise de décision : définir une stratégie d’actions visant la concrétisation du projet.
Gestion du sentiment d’échec.
Faire face au stress en cour de réalisation d’un projet. Garder confiance et motivation.
Techniques de communication pointues.

Objectifs pédagogiques
Accéder à son pouvoir créatif pour générer idées et solutions selon des contraintes ou un contexte d’urgence.
Découvrir l’intelligence émotionnelle, le senti, et développer l’aspect « visionnaire ».
Anticiper ou désamorcer un conflit.
Définir clairement un objectif et une stratégie. Trouver des solutions adaptées à une situation.
Garder la motivation.
Points forts
Autonomisation par l’acquisition d’outils simples et puissants.
Du sérieux et du ludique.
Un contenu très riche, conçu pour des professionnels exigeants et rapides d’esprit.