Communication interpersonnelle - Gestion de conflit

Pour qui: 
Services marketing, directeurs de communication, chef de projet, chef de produits, directeurs de communication, directeurs marketing
Pré-requis: 
Aucun
Durée: 
2 jours
Tarif: 
2400 H.T
Réf: 
KdC/EEE/CONF

Programme
L’influence positive. Eviter le conflit : l’anticiper par la qualité de communication au service
de la productivité.
Techniques de communication pointues.
Faire une demande, une critique, et savoir
y répondre…
Le moment « présent », ou lâcher-prise, adaptabilité et disponibilité.
Anticipation du conflit. Gestion émotionnelle.
Accroître sa réceptivité à l’information extérieure et intérieure à soi.
L’écoute, la cohésion et la motivation d’équipe.
Fonctionnement groupal, se positionner et réorganiser si besoin.
Développer l’intuition, devenir visionnaire.

Objectifs pédagogiques
Anticiper le conflit.
En reconnaître les signes avant coureurs.
Mieux se connaître et apprendre à gérer ses émotions.
Comprendre un système de groupe.
Avoir une influence positive et inspirer la confiance
Mieux diriger, collaborer, par le langage et l’économie d’énergie personnelle.
Points forts
Autonomisation par l’acquisition d’outils simples et puissants.
Du sérieux et du ludique. Un contenu très riche conçu pour des professionnels exigeants et rapides d’esprit.